Si l'amour est dans le pré, le bonheur, lui, est dans le black friday !

black-friday-environnement-1140x480

Quelle triste réalité que la nôtre aujourd'hui, et depuis quelques temps déjà hélas. La seule cause qui vaille, pour des millions de personnes en France, plusieurs milliards dans le monde, c'est la course à la consommation. Celui ou celles qui aura craqué le plus de fric a gagné. Digne du père Ubu !

Dans ce monde moderne, c'est la quantité, et non la qualité, qui prime. D'où l'hégémonie des multinationales de la malbouffe et le triomphe sans commune mesure de chaque édition du Black Friday.

Pourtant nous le savons tous, la planète ne pourra fournir éternellement de quoi consumer. Mais rien à foutre, je cours vers mon bonheur matériel, je plonge tête baissée dans le black friday à en faire exploser mon Eurocard Mastercard !

Le rat, remplaçant l'homme moderne, ce dernier bientôt remplacé par l'homme nouveau, est loin d'être aussi "bête" que la caricature - posture humaine - qu'on lui fait jouer dans la vidéo qui suit. Seul l'être dit humain peut encore croire que l'amour soit vraiment dans le pré (à intérêts) du poste de télé, et le bonheur dans la consommation effrénée.

Le black, Friday ou The Economist, est à la mode. Même Rothschild en fait la couverture de son canard : 2019,  une année noire ?! Pendant qu'une partie de la population porte la chasuble jaune, une autre partie, largement majoritaire, n'a qu'une seule priorité : faire fumer la carte bleue !

La France se divise en deux catégories : les Black Friday du vendredi (largement majoritaires) et les chasubles jaunes du samedi (en augmentation "exponentielle" parait-il). Une troisième catégorie manque cruellement à l'appel, celle des partisans d'une forte déconsommation. Les choses ne devraient pas tarder à changer avec l'épuisement inéluctable des matières premières indispensables au Black Friday et autres habitudes consuméristes.

 

L'animal ne peut atteindre un tel niveau de dégénérescence. Seule une coquille vide, dérivant vers le néant, peut avoir un tel comportement, aussi inconscient.

 

 

 

 

#BLACK FRIDAY : Le "Bonheur" Version Talmud

Home / Free Content / #BLACK FRIDAY : Le "Bonheur" Version Talmud

https://www.informationtresvraie.com