Paysan au grand cœur, altruiste pur et dur ou pingre à l'or de mon seignor ?

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Le radin Rabhi, transformé en ami de la terre et des terres même pas auto-suffisantes, n'est qu'un "cochon tirelire" adoubé par certaines grandes marques, ces entreprises les plus polluantes du CAC 40 : Mc do, Carrefour, Danone, Vente privée, Chapard, etc.

Quand on cherche, ben oui ma pov Lucette !, on trouve toujours. Peu importe que l'on aime, admire ou porte au pinacle ce genre de défenseurs de notre pauvre planète à l'agonie, il est toujours dommage de constater que l'on s'est fait rouler dans la farine par de bien belles paroles factices et mensongères. Rabhi, St Pierre pour les adeptes, n'est autre qu'un filou usant de roublardise façon Al Gore. Comme beaucoup trop de personnalités mercantiles, Nicolas Hulot par exemple, l'avare Rabhi s'en met plein les poches sur le dos voûté de notre terre-mère en soins palliatifs. Évidemment, quand on facture 1000 ou 2000 euros la conférence, M. Rabhi, ça finit par se voir.

 

Désolé pour celle et ceux quelque peu "gouroutisés" par ce collaborateur zélé de la grande secte "agro-alimentarius", mais les faux messies de la révolution verte du CAC 40, sous couvert de défendre le beau, le bon et le vrai (parce qu'ils le valent bien !), ne sont pas toujours là ou on les attend de pied ferme.

 

 

 

 

Gouroutisation des esprits : le business Pierre Rabhi !

Dans le grand auditorium du palais des congrès de Montpellier, un homme se tient tapi en bordure de la scène tandis qu'un millier de spectateurs fixent l'écran. Portées par une bande-son inquiétante, les images se succèdent : embouteillages, épandages phytosanitaires, plage souillée, usine fumante, supermarché grouillant, ours blanc à l'agonie.

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