La captivité des animaux est intrinsèquement liée à la bêtise humaine.

Et la réaction normale des animaux, face à cette exploitation immonde, ne fait pas seulement mal aux yeux, elle arrache le cœur des êtres normalement constitués.

312095935-300x252

Les cirques, les zoos, les animaleries, etc. ne peuvent exister si les gens ne les fréquentent pas. La bêtise humaine, les bien-pensants en tête, est d'une ampleur considérable, et nos meilleurs amis trinquent encore une fois.

Le temps passe, mais les comportements, eux, n'évoluent que très lentement. La balance reste défavorable pour combien de dizaines d'années encore ?

Il m'est toujours extrêmement difficile d'admettre que des milliards de personnes soient aussi insensibles à la condition animale . Les abattoirs, les laboratoires, la corrida, les cirques, les zoos, les élevages intensifs, la bile de l'ours, et cetera.

Pour certains de nos meilleurs amis, il ne reste que la mort pour se sortir de la bêtise des hommes (on ne peut oublier cette maman ours qui tue son petit et se suicide pour échapper aux souffrances et à la torture - la bile d'ours).

extraction-bile-d-ours

(Pour extraire la bile d’ours, un cathéter est directement planté dans la vésicule biliaire. © Animals Asia)

 

J'ai honte, chers visiteurs, d'être de la même espèce que celles et ceux qui font perdurer, de part leur simple présence, ce genre de spectacles insupportables.

Sans oublier ceux qui perpétuent des traditions et coutumes cruelles, stupides et illégitimes.

 

 

 

 

Rémi Gaillard (@nqtv) | Twitter

The latest Tweets from Rémi Gaillard (@nqtv). Rémi Gaillard official Twitter

http://twitter.com