C'est effrayant de constater les saloperies qui se trouvent dans ce que nous ingurgitons à longueur de journée : sorbate de potassium, oxyde de titane ...

De la  pétrochimie dans nos pâtisseries !

WIN_20170827_082103

download

Des additifs qui provoquent des allergies, un risque de cancer, une baisse du système immunitaire, etc. Des additifs interdits dans certains pays, comme les USA et au Japon par exemple, mais autorisées en Europe et en France. Des boulangers/pâtissiers qui s'offusquent quand on leur demande pourquoi ils n'indiquent pas les saloperies contenues dans leurs pâtisseries.

Et ceux qui consomment ces véritables poisons, en priorité les enfants, beaucoup plus sensibles à ces perturbateurs de tout poil.

Ces additifs alimentaires sont autorisés en France, pourtant les pâtissiers rechignent à indiquer leur présence dans les gâteaux qu'ils proposent à la vente, des pâtisseries presque entièrement chimiques. Il semble qu'une fois encore les empoisonneurs, créateurs comme revendeurs, connaissent parfaitement les risques qu'ils font courir aux consommateurs, peu curieux de savoir ce qu'ils ingurgitent vraiment.

Encore une histoire de gros sous !

 

Mais vous reprendrez bien une part de gâteaux ?!

 

 

 

VIDEO. Sorbate de potassium, oxyde de titane... Les pâtissiers ne lésinent pas sur les additifs

L'Oeil du 20 heures France Télévisions Tout a commencé avec un catalogue. Celui d'un des principaux fournisseurs des pâtissiers français. A l'intérieur pas de fruits, ni de beurre, mais beaucoup de bidons avec des noms barbares : sorbate de potassium, oxyde de titane... Un vrai manuel de chimie !

https://www.francetvinfo.fr