Les années passent immanquablement ...

En revanche, les comportements, eux, n'évoluent que très difficilement.

Elephant_Eau

Il est indigne de la part d'un directeur de zoo, le Khao Kheow Open Zoo de Si Racha, d'imposer une telle souffrance juste pour faire du fric. Mais, en même temps, s'il n'y a personne pour cautionner cette cruauté inutile, alors elle n'a plus lieu d'être.

Obliger un pachyderme à nager dans un aquarium devant une bande d'imbéciles, c'est une forme de torture qu'on le veuille ou non. Le patron de ce zoo devrait être condamné pour cruauté envers un être vivant, et les touristes-spectateurs pour complicité.

Le directeur du zoo, pingre et suffisant, considère que cette nage forcée est un exercice bénéfique pour les éléphants. 

Voici sa réponse : 

« Le show est considéré comme un exercice pour les éléphants, ose sans vergogne Attaporn Sriheran dans les colonnes du journal de Bangkok Khaosod (28/08/2018). Ils ont déjà l’habitude d’aller dans la piscine pour jouer avec l’eau. Le zoo a donc mis une autre piscine pour que les éléphants puissent nager et, au même moment, a autorisé des enfants et des visiteurs de regarder afin d’en apprendre davantage sur leur comportement. »

 

J'imagine que cet hurluberlu ne crache pas, non plus, sur le côté "bénéfique" du fric qui tombe dans le tiroir-caisse !

 

 

Maltraitance : un éléphant obligé à nager au fond d'un aquarium dans un zoo de Thaïlande

Un zoo thaïlandais a eu la cruelle idée de forcer un éléphant à nager derrière une vitre pour satisfaire les touristes. Les images du pauvre pachyderme luttant dans l'eau scandalisent la toile. La Fondation 30 Millions d'Amis rappelle qu'il est aussi de la responsabilité des visiteurs de ne pas cautionner cette maltraitance.

https://www.30millionsdamis.fr